Livre-événement - Éloge de la mangrove

« Livre-événement »

autour de « Éloge de la mangrove » (poésie)

de Robert Berrouët-Oriol

Montréal, 6 août 2016

 

Un public nombreux et diversifié (Québécois, Haïtiens, Français, Belges, etc.) a assisté avec ravissement au « Livre-événement » autour de « Éloge de la mangrove » (poésie) de Robert Berrouët-Oriol le 6 août 2016 à la réputée Librairie Olivieri de Montréal. Un immense merci à tous ceux qui ont fait le déplacement, merci au ministère de la Culture du Québec commanditaire de l’événement, au Cidihca, à la Librairie Olivieri, aux Éditions Triptyque, aux lecteurs d’extraits de mon œuvre poétique –parmi lesquels Anthony Phelps. Un monumental merci à Gary Crèvecoeur (prestation à la guitare) et à Athésia (venue de Sydney, Australie : animation et chansons). Un merci très spécial à Stéphane Martelly et à Darline Cothière (venue de Paris, France) qui ont apporté, avec brio et chacune à sa façon, un éclairage  inédit d'« Éloge de la mangrove » à l’assistance. Enfin un vif merci aux hôtesses de l’événement, Anick Oriol et Claudia Rigon-Oriol.


De gauche à droite : Darline Cothière, Robert Berrouët-Oriol, Stéphane Martelly.

Photo : courtoisie de Évelyne Oriol


Grâce à votre appui et à votre fidélité, le « Livre-événement » autour de « Éloge de la mangrove » qui s’est terminé par la vente-signature de l’oeuvre, a été un grand succès. La présentation du livre, son analyse ainsi qu'une note de lecture sont maintenant accessibles sur ce site (voir ces TEXTES, plus bas); ils sont agrémentés d’une galerie de photos comme suit :

--TEXTES : « Une langue, une musique, une singulière poésie », par Darline Cothière ; « L'intraverser de la mangrove de Robert Berrouët-Oriol », par Stéphane Martelly. Note de lecture : « Le retour de la poésie », par Hugues Saint-Fort. 

--GALERIE DE PHOTOS, cliquer ICI.